Essling Capital s’adresse uniquement à des investisseurs professionnels. En conséquence, les informations présentes sur ce site internet leur sont exclusivement destinées. Les exemples d’investissements sont donnés à titre d’illustration de son expertise. Veuillez vous reporter aux mentions légales pour plus de détails.

Staples

Secteur: Distribution

Pays: Etats-Unis

Date: Septembre 2017

Créé en 1986 à Boston, Staples est aujourd’hui le leader nord américain dans la distribution de matériels de bureau.  Le Groupe vend notamment des fournitures de bureau, des solutions d'impression, du mobilier de bureau, des produits d’entretien et des équipements informatiques, auprès des particuliers et des entreprises, dans ses magasins et en ligne.

Confidentiel

Secteur: Biens de consommation

Pays: Etats-Unis

Date: Avril 2017

Investissement aux côtés d’un fonds spécialisé et reconnu dans une société leader sur son segment d’activité

GetBack

Secteur: Services financiers

Pays: Pologne

Date: Mars 2017

GetBack est une société fondée en 2012 en Pologne active dans le secteur du recouvrement de créances. Elle achète des portefeuilles de créances, composés de dettes de particuliers non remboursées, principalement auprès de banques mais également auprès d’opérateurs téléphoniques et de fournisseurs d’énergie. GetBack a pour stratégie de recouvrer les créances en combinant approche amiable et recours juridique, le but étant de négocier un plan de remboursement de long terme avec les débiteurs.

Duff & Phelps

Secteur: Services financiers

Pays: Etats-Unis

Date: Septembre 2016

Créé en 1932, Duff & Phelps est aujourd’hui devenu le leader mondial indépendant du conseil en évaluation financière et finance d’entreprise. Duff & Phelps opère 5 divisions : Valorisation d’entreprises et d’actifs financiers, Conseil en finance d’entreprise, Conseil juridique, Conseil fiscal et Réglementation et conformité. Basé à New-York, le Groupe compte plus de 2 000 collaborateurs répartis dans 70 bureaux, situés dans 30 pays.

Citri&Co

Secteur: Agro-alimentaire

Pays: Espagne

Date: Juillet 2016

Créé en 1946 dans la région de Valence (Espagne), Martinavarro est le leader européen de la production et commercialisation d’agrumes frais (oranges, mandarines et citrons). Martinavarro dispose d’un modèle verticalement intégré et contrôle environ 50% de sa production (détention en propre ou via des partenaires). Martinavarro se distingue sur le marché des agrumes frais par sa taille et sa capacité à livrer des volumes importants avec une qualité de service reconnue. Après son acquisition en juillet 2017 de Rio Tinto, leader européen de la production et distribution d’agrumes bio, l’entreprise change son nom pour Citri&Co.

Brunel

Secteur: Biens de consommation

Pays: France

Date: Avril 2016

Le Groupe Brunel est le leader français des produits d’entretien ménager premium. Ses trois marques bénéficient d’une forte notoriété auprès des distributeurs et des consommateurs : Starwax pour les solutions d’entretien ménager, Sinto pour les produits de réparation et de rénovation, et Kapo pour les produits de lutte contre les insectes.

The Reefer Group

Secteur: Automobile

Pays: France

Date: Février 2016

Le Groupe Reefer est le leader européen de la fabrication de camions et semi-remorques frigorifiques. Il est issu du rapprochement de Chereau, le leader du marché français, et Sor Iberica, l’un des leaders du marché espagnol. Le Groupe offre des produits de qualité, avec le plus haut degré de personnalisation disponible sur le marché, couvrant les segments moyenne gamme et premium.

REOF

Secteur: Immobilier

Pays: France

Date: Juillet 2015

Le véhicule Real Estate Opportunities Fund I a été constitué en mai 2015 pour investir dans deux opérations immobilières : Officiis Properties (auparavant Züblin Immobilière France) et Corelog. Officiis est une société foncière cotée à la bourse de Paris, qui investit dans l’immobilier commercial, et qui possède un patrimoine de cinq immeubles situés principalement en Île-de-France. Corelog est une plateforme d’actifs logistiques situés en France.

Powerhouse

Secteur: Immobilier

Pays: France

Date: Juillet 2013

Powerhouse comporte un parc de plusieurs milliers de logements, principalement des maisons individuelles, répartis dans toute la France. Ces logements sont loués à EDF au terme d’un bail civil à long terme. Les logements sont répartis dans 160 villes et agglomérations en zones économiquement dynamiques.

IHS

Secteur: Telecommunications

Pays: Nigeria

Date: Décembre 2012

Fondée en 2001, IHS Towers est l'un des principaux fournisseurs d'infrastructures de télécommunications mobiles en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le Groupe fournit des services à tous les niveaux de la chaîne de valeur et supervise tous les aspects de la construction des réseaux de télécommunication. IHS Towers est présent au Nigeria, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Zambie et au Rwanda et possède plus de 23 000 tours en Afrique.

Terra Magna

Secteur: Agriculture

Pays: Argentine

Date: Août 2011

Terra Magna Capital a pris une participation dans la société Santa Juana Limited, société détenant des terres agricoles en Amérique Latine. Ces terres sont principalement situées en Argentine et de manière plus réduite en Uruguay, au Paraguay et au Brésil. Les terres produisent essentiellement du maïs, mais aussi du soja et du blé et sont également utilisées pour de l’élevage bovin. Le portefeuille représente une superficie totale de près de 90 000 hectares et produit environ 200 000 tonnes de grain chaque année.